Concours Mondial de Bruxelles - News - Dégustation et classement des vins

275 dégustateurs de plus 40 pays : témoignages

PDF Imprimer

Au total, 275 dégustateurs étaient à pied d’œuvre pour évaluer les vins et spiritueux en compétition. Profil de ces experts: journalistes spécialisés, importateurs et acheteurs en grande distribution (les chaînes Auchan, Champion, Makro, Colruyt, …), sommeliers reconnus ou œnologues.

Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Chine, Inde, Russie, … : 40 pays, dont tous les grands marchés consommateurs, étaient représentés au sein du jury. Un véritable tour du monde en 3 jours chrono : mais que pensent dégustateurs des médailles et de la compétition ?

 

  • portugalAníbal Coutinho (Portugal), membre du Jury, œnologue et écrivain du vin (Guia Popular de Vinhos, Os Melhores Vinhos, Top 10 Vinhos - Portugal, ...).

« C’est un honneur de déguster au Concours Mondial de Bruxelles. Un des meilleurs concours au monde, très bien organisé, par une équipe très expérimentée. Avoir remporté une Médaille à Bruxelles fait vraiment la différence lorsque vous devez vendre votre vin à Londres, Paris ou Berlin. »

 

  • lebanon

    Elie Maamari (Liban), membre du Jury, œnologue et Export Manager du Château Ksara.

« Ce Concours Mondial de Bruxelles est un immense succès. N’importe quel producteur rêverait d’y décrocher une Médaille. »

 

  • swissStefan Keller (Suisse), membre du Jury, éditeur du Schweizeriche Weinzeitung (Journal Vinicole Suisse).

« Le Concours Mondial de Bruxelles est un excellent banc d’essai pour producteurs et distributeurs. Quand vous êtes dans le métier, il est très important de savoir si votre vin plaît à d’autres professionnels, qui ont un avis à la fois extérieur et éclairé.C’est une très grande organisation mais les vins sont présentés dans les meilleures conditions. La température, les verres, …tout est parfait. »

 

  • UK

    Geoff Adams (Royaume Uni), membre du Jury et journaliste.

« Tous les jurés sont des dégustateurs très expérimentés. On peut faire confiance aux Médailles au moment de l’achat. »

 

  • chinaYin Lixue (Chine), membre du Jury et journaliste (21st Century Business Herald).

« La culture du vin est un phénomène tout récent en Asie. Une Médaille décernée en Europe, au Concours Mondial de Bruxelles, est très importante. »

 

  • italia

    Antonio Aiello (Italie), membre du Jury et journaliste (Gambero Rosso).

« La reconnaissance d’une organisation aussi prestigieuse que le Concours Mondial de Bruxelles est très significative pour un distributeur. »

 

 

 

arrow_undo Revenir à la liste des dernières news