cmb2015

Présentation

Imprimer

Le prochain Concours Mondial de Bruxelles se tiendra à Jesolo, en Italie, les 1, 2 et 3 mai 2015 et les inscriptions au Concours seront ouvertes à partir de la mi-novembre 2014. N'hésitez pas à vous rendre sur la page "Participer" pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Créé en 1994, le Concours Mondial de Bruxelles s’est, en quelque sorte, érigé au rang de "championnats du monde" du vin et de la dégustation. Ensemble, les 8000 vins et spiritueux du monde entier en compétition représentent  plus de 500 millions de bouteilles commercialisées.

Depuis 2006, le Concours Mondial a décidé d’affirmer son caractère international et s'organise hors de ses frontières. Lisbonne, Maastricht, Bordeaux, Valence, la Sicile, le LuxembourgGuimarães et Bratislava furent autant de cadres prestigieux aux dégustations.

Composé uniquement de professionnels du vin, le jury du Concours Mondial de Bruxelles réunit la crème des experts internationaux . Près de 40 nationalités sont représentées au sein du panel de dégustation, une diversité qui contribue au caractère unique de l’évènement.

Au terme du Concours, seuls les vins et spiritueux ayant obtenu le plus haut classement peuvent prétendre aux prestigieuses Médailles. Depuis 2004, les organisateurs collaborent avec une équipe de chercheurs de l'Institut de statistique de l'Université Catholique de Louvain. Objectif: rendre les résultats du Concours Mondial les plus justes, précis et pertinents possible.